Company Paragliding Interlaken Header 2

Société

Parapente Interlaken

Apprenez à nous connaître

Bienvenue chez Paragliding Interlaken GmbH – l’expert leader en Suisse pour des vols en parapente biplace à couper le souffle ! Depuis notre création en 1990, notre mission est d’offrir des vols en tandem inoubliables au-dessus des majestueux sommets des Alpes suisses.

Notre équipe est composée de pilotes hautement qualifiés et professionnels dont l’objectif principal est d’offrir à nos clients une expérience sûre et incomparable lors d’un vol en parapente. Grâce à leur expertise et à leur passion, ils vous guideront dans les hauteurs tout en vous faisant vivre la liberté de voler.

Mais chez nous, il ne s’agit pas seulement de l’excitation du vol. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de confiance pour vous offrir un large éventail d’activités de plein air. Des excursions guidées en montagne aux aventures en rafting, en passant par les tours en jetboat sur le lac de Brienz, nous avons quelque chose à offrir à tous les passionnés de plein air.

Sortez de votre zone de confort, élargissez vos horizons et laissez-vous inspirer par nos nombreuses activités. Nous vous invitons à vivre la sensation d’un défi physique et mental tout en profitant de la beauté des Alpes suisses sous une perspective unique.

Années

Pilotes certifiés

Langues

map bg

Nos valeurs

risikominimierung

La réduction des risques est notre priorité absolue

Nous sommes responsables de nos clients et de nos employés. Nous développons en permanence notre concept de sécurité et de qualité en intégrant le plus rapidement possible toutes les nouvelles connaissances.

glueck

Bonheur, joie et plaisir au travail

Nous travaillons chez Paragliding Interlaken parce que nous aimons notre métier. Nous nous faisons confiance et nous nous respectons mutuellement, et nous apprécions le travail de tous les employés. Nous accueillons les autres cultures, idées et visions avec respect et tolérance.

herzoffen

Nous accueillons chaleureusement nos hôtes

Nous donnons à chaque client la possibilité de faire un pas en dehors de sa zone de confort habituelle, de se lancer des défis et d'élargir ses horizons. Nous accompagnons le client avec un rayonnement positif et une compétence professionnelle pour qu'il vive une expérience unique.

finanzmanagement

Une gestion financière saine et respectueuse

Nous assurons la rentabilité pour les employés et l'entreprise grâce à la transparence des coûts et à l'optimisation des coûts. Nous respectons le travail de nos prestataires et leur accordons le plus grand respect.

interlaken

Nous amenons les clients à Interlaken

Nous effectuons un marketing diversifié au niveau international, national et régional. Nous y parvenons en exploitant les synergies avec les entreprises partenaires, les points de vente et les collaborateurs.

firmenimage

Nous cultivons notre bonne image

Notre présence dans l'offre touristique de qualité se caractérise par une présence commune, visible et sensiblement chaleureuse des collaborateurs et de l'entreprise.

infrastruktur

Nous apprécions et prenons soin de notre infrastructure

Nous veillons à ce que nos installations de base, de bureau, d'équipement et de transport offrent à nos clients et à nos employés une atmosphère agréable et un environnement sûr.

mountain svg

Notre équipe

Tom Wagner

CEO et pilote

Je vole depuis 1994 et j’ai obtenu ma licence biplace en 1998. Outre le vol, j’aime faire du kite-foile sur le lac de Thoune ou du VTT. Je travaille également pour le centre de sports nautiques Mountainsurf sur le lac de Thoune.

Daniel Wälti

Direction et pilote

Né à Turbenthal. Après l’école et la formation, j’ai commencé à travailler en 1985 comme moniteur de ski et pilote de hanggliding. Je travaille pour PGI depuis 1999 et j’ai maintenant plus de 20.000 vols en solo et en biplace à mon actif. Sinon, on me trouve en VTT, à ski ou en kayak.

Dominik Wicki

J’ai grandi à Interlaken, j’ai commencé le parapente en 1999 et je suis pilote tandem depuis 2004. Je pratique tous les sports fun possibles à Interlaken et dans ses environs.

Timo Bellen

Responsable des opérations et pilote

Je suis né en Allemagne et je vole pour Paragliding Interlaken depuis 2015. Avant cela, j’ai travaillé comme guide de rafting et de canyoning dans différents endroits du monde.

Simon Blaser

Je m’appelle Simon, j’ai 33 ans et j’ai grandi à Klosters, dans l’est de la Suisse. Je vis à Interlaken depuis 2013. Je travaille pour Paragliding Interlaken depuis 8 ans et je vole depuis 18 ans déjà. J’aime être dans les montagnes et dans les airs.

Stef von Känel

Responsable des opérations et pilote

Dans l’Oberland bernois, j’ai rapidement développé une passion pour la nature, les activités de plein air et le ski. Diplômé en gestion d’entreprise et pilote depuis 2007.

Philip Schröder

Pilote

Je suis né en Allemagne et je vole à Interlaken depuis 2007. Je suis toujours heureux de partager avec nos clients l’incroyable sensation de voler. Quand je ne suis pas dans les airs, j’aime travailler le bois ou passer mon temps libre dans la nature.

Sonja Holzer

Je suis né à Thoune et j’ai grandi à Kandersteg, au cœur de l’Oberland bernois. Je vole depuis 18 ans et depuis plus de 7 ans pour Paragliding Interlaken. Quand je ne suis pas dans les airs, on me trouve à ski, à vélo ou en train de grimper sur un rocher.

Thomas Ulrich

Pilote

Né dans la magnifique région de la Jungfrau, je suis devenu guide de montagne et, dès les années 90, je suis devenu pilote de parapente. En plus de ma passion pour le vol,
chasse et d’escalade, je dirige également des expéditions au Groenland et au Pôle Nord.

Fabrice Pini

Pilote

Né au siècle dernier dans un petit village du nord-ouest de la Suisse. Je suis instructeur de vol et guide de montagne et je travaille pour Paragliding Interlaken depuis 1997. Pendant mon temps libre, je fais la même chose que lorsque je travaille : de l’escalade, du ski et je vole à travers la belle Suisse.

Beat Schwaller

Je m’appelle Beat et je vole en parapente depuis 2002. Je suis chez Paragliding Interlaken depuis 2008. Je suis né à St. Antoni et j’ai suivi une formation de fromager. Pendant mon temps libre, j’aime faire du kitesurf et du VTT.

Miki Fumio

Pilote

J’ai été importé du Japon en Suisse en 1997. Parapente depuis 1992 et pilote tandem en PGI depuis 2005. En plus de voler, je fais aussi des émissions de radio pour les auditeurs japonais.

Robert Küng

Je m’appelle Rob et je suis né et ai grandi à Wattenwil (Suisse). J’ai une formation de fromager et je suis devenu pilote tandem en 2005. J’adore voler, faire du kitesurf et du VTT.

Nick Künzli

Pilote

Je m’appelle Nick et je vole depuis 2003 en tant que pilote tandem à Interlaken. Mes hobbies sont le kitesurf et la plongée. Je suis né en Suisse et j’ai travaillé comme polymécanicien.

Kurt Krauss

Je suis né dans l’Unterland bernois et je vole depuis 1986. Je suis pilote tandem depuis 2005. Pendant mon temps libre, j’aime faire du vélo et pratiquer toutes sortes de sports avec mes enfants.

Brendon Wolland

Pilote

Bonjour, je m’appelle Brendon et je viens de Nouvelle-Zélande. Je me sens privilégié de pouvoir voler dans la région d’Interlaken depuis de nombreuses années. Je me réjouis de vous accueillir ici. Pendant mon temps libre, je fais du ski, du surf ou je passe beaucoup de temps avec ma famille.

Jeronimo Piquero Saiz

Je suis né dans le nord de l’Espagne et j’ai commencé le parapente dans les îles Canaries. Depuis 2015, je vis et vole à Interlaken. Mes hobbies sont le surf, le kite et passer du temps dans la nature.

Luke Nicol

Pilote

Je m’appelle Luke et je suis originaire d’Angleterre, où j’ai appris le parapente et le deltaplane. Quand je ne vole pas, on me trouve généralement en train de faire du kitesurf sur l’un des lacs environnants ou parfois derrière un pupitre de DJ.

Drew Moore

Né et élevé dans la Mecque du parapente en Angleterre. Je vole depuis 17 ans et depuis 14 ans à Interlaken. J’aime décoller…

Lukas Hachen

Pilote

J’ai commencé le parapente à l’âge de 17 ans et j’ai commencé à voler commercialement avec Paragliding Interlaken depuis 2009.
J’ai grandi à Utzenstorf et j’ai déménagé à Zurich pour terminer mon diplôme d’ingénieur en aérospatiale. Le parachutisme, la voile, le kitesurf et le ski font partie de mes loisirs.

Matthias Trachsel

Pilote

Après mes voyages dans le monde entier, je suis revenu à Interlaken et j’ai remarqué que c’était l’endroit où je voulais rester. Je suis heureux de pouvoir montrer à nos clients la magnifique région de la Jungfrau vue du ciel.

Judith Theurillat

Le parapente est mon grand hobby depuis 2001. Je suis devenue pilote de compétition (acro) et j’y ai participé avec succès pendant plus de 15 ans. Après la naissance de mes deux enfants, je profite maintenant du vol en tant que pilote à temps partiel chez Paragliding Interlaken.

Marcel Geser

Pilote

Après avoir passé sept ans à l’étranger (Syrie, Turquie et Palestine), je suis revenu en Suisse pour m’adonner à ma plus grande passion, l’aviation. Depuis 2014, je travaille comme pilote tandem et je ne pourrais pas être plus heureux. Loisirs : base jump, hanggliding et édition de vidéos.

Chris Vuille

Je vole depuis 2009 et j’ai trouvé le job de mes rêves. En été, je suis pilote de tandem, ce qui me laisse du temps en hiver pour voyager, faire du kitesurf, du vélo ou du ski.

Daniele Sepziali

Pilote

Je viens du Tessin ensoleillé et je suis pilote de parapente depuis 2012. Je suis simplement heureux d’être dans les airs, que ce soit en hélicoptère ou en parapente. Je suis heureux de pouvoir faire découvrir à nos clients la beauté du vol et de leur ouvrir ainsi de nouvelles perspectives.

Simon Eymann

Bonjour, je m’appelle Simon et voler est ma passion. Quand je ne vole pas, j’aime faire du kayak, des randonnées avec ma famille ou jouer de ma guitare Flemenco.

Krischa Berlinger

Pilote

Depuis mon enfance, on pouvait me trouver en train de grimper dans les montagnes. En 2011, je ne voulais plus descendre ces montagnes et j’ai commencé à faire du parapente. Interlaken a toujours été l’endroit rêvé pour vivre, en raison de toutes les choses cool que l’on peut y faire, comme voler, grimper, escalader, faire du kayak, du kite, pour n’en citer que quelques-unes.

Mario Heller

J’ai grandi dans le canton de Lucerne et depuis 2012, je vis à Interlaken. La proximité des montagnes est un véritable privilège pour moi, car je suis passionné de ski, d’escalade et de parapente. Ma soif d’aventure m’entraîne aussi souvent très loin, lors d’expéditions dans des pays lointains.

Mathijs Groeneveld

Pilote

Je suis né aux Pays-Bas et j’ai hérité de l’amour de la montagne et des sports de plein air de mes parents. J’ai travaillé comme guide de raft en Nouvelle-Zélande, où j’ai appris le parapente en 2012. Je suis maintenant pilote de compétition et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion avec des gens du monde entier qui visitent Interlaken.

Mike Kaufmann

Je suis Mike. A grandi à Iseltwald, au bord du magnifique lac de Brienz. Je vole en parapente depuis 2008 et travaille comme pilote de biplace depuis 2012. Si je ne vole pas, je profite des nombreuses activités de plein air qu’offre la région.

Pascal Geebelen

Pilote

Je m’appelle Pascal et je suis originaire de la Belgique plate. Je suis arrivé en Suisse à l’âge de 15 ans et j’ai appris à faire du parapente en 1997. Je suis breveté tandem depuis 2003 et depuis 2013, j’ai le privilège d’exercer le métier de mes rêves au-dessus de la magnifique ville d’Interlaken.

Sébastien Meier

Je suis né en Suisse et j’ai grandi aux États-Unis. En 2002, j’ai découvert le parapente en République dominicaine et depuis 2007, je suis pilote de tandem et je travaille à Interlaken. J’aime passer mon temps libre à l’extérieur avec ma famille et notre chien.

Lea Wagner

Backoffice

J’ai grandi à Berne et l’amour de la nature et la beauté de l’Oberland bernois m’ont attiré à Interlaken. Lorsque je ne suis pas au bureau ou que je ne travaille pas chez Mountainsurf au bord du lac de Thoune, on me trouve généralement en montagne avec mon vélo.

Frank Dimke

Marketing et ventes

A grandi en Allemagne et travaille depuis plus de 15 ans chez Paragliding Interlaken. Après ma formation et mes études, j’ai voyagé à travers le monde et je me suis arrêté à Interlaken. En dehors du travail, j’aime faire de la musique, du surf ou du snowboard.

Jenny Lee

Je suis arrivée en Suisse en 2015 en provenance de Jinju / Corée et j’ai obtenu mon diplôme à l’école de tourisme de Lucerne en 2017. Depuis 2023, je suis responsable du marketing en Corée et j’aime passer mon temps libre à faire de la randonnée en montagne.

Karin Hedman

Ventes

Amoureux de la montagne de Suède…. J’aime le surf et le skate et je fais maintenant partie intégrante de l’équipe de parapente depuis 2016.

Natascha Klos

Je suis à Interlaken depuis 2019 et je travaille pour Paragliding Interlaken depuis 2022. Pendant mon temps libre, j’aime faire du vélo, de la randonnée ou du snowboard, selon la saison.

Céline Blaser

Ventes

J’ai déménagé à Interlaken en 2019 et je travaille pour Paragliding Interlaken pendant la saison d’été et je voyage généralement le reste de l’année. En plus de nombreux sports de plein air, le kayak en eau vive est ma grande passion.

Berbel Siegerist

Née et élevée dans les magnifiques Alpes suisses, je suis tombée amoureuse de la nature dès mon plus jeune âge. Je travaille pour Paragliding Interlaken depuis 2018 et j’aime voir les yeux pétillants de nos clients lorsqu’ils reviennent du vol.

Tim Warring

Conducteur

Je m’appelle Tim et je suis originaire de Liverpool, en Grande-Bretagne. Je suis en Suisse depuis plus de 15 ans et j’aime faire de l’escalade, du VTT et vivre dans les Alpes suisses.

Marco Reka

Walter Styles

Conducteur

Je m’appelle Walter. J’ai visité la Suisse il y a de nombreuses années. Je suis tombé amoureux d’elle et je suis resté. Cela fait plus de 15 ans que je parcours le soleil et la neige pour faire du parapente. J’aime conduire.

Anne Simon

Conductrice

Après plus de 20 ans dans le domaine médical et électrique, je pilote depuis 2019 déjà pour Paragliding Interlaken. En dehors de mon travail, j’aime faire du sport et je préfère être dehors dans la nature avec mon chien.

Mike Cowen

Conducteur

J’ai grandi dans l’est de Londres en Angleterre et mon amour du ski m’a amené en Suisse. En hiver, je travaille toujours comme moniteur de ski et pour Paragliding Interlaken, je suis derrière les commandes depuis 2021. Entre-temps, je me suis mis au parapente…

Fidan Lekaj

J’ai 32 ans et je pilote pour Paragliding Interlaken depuis 2023. J’aime passer mon temps libre tranquillement avec ma petite famille et j’ai une grande passion pour les voitures.

Daniel Schärz

Conducteur

J’ai grandi à Interlaken et ma passion est la musique. En dehors de la production et du DJing, j’aime faire des randonnées et voyager. En conduisant, j’aime faire découvrir à nos clients le magnifique paysage montagneux des Alpes bernoises.

map bg
paraglider 1
Parapente
L'original depuis 1990 !
btn-icon Réservez dès maintenant !